• Acheter écran interactif

  • Comme pour tout article que l'on souhaite acquérir et notament lorsque celui-ci a un coût élevé, choisir son écran interactif ne se fait pas sur un coup de tête. Dans un premier temps il faut établir la liste des raisons qui vous poussent à en acheter un. Le choix de la taille de l'écran interactif à acheter dépend du nombre de personnes qui se retrouveront dans la salle pour les projections. Si le nombre de participants à une formation via un écran interactif ne dépasse pas les cinq personnes en moyenne, il serait inutile de prendre la plus grande taille des écrans tactiles disposant de 84 pouces, ceux de 55 pouces suffiraient amplement pour vos séances de formation. La taille de la salle est également un facteur important à prendre en compte avant de procéder à l'achat de votre écran interactif.


    Conseils pratiques avant l'achat d'un écran interactif


    écran interactif

    Vous devez également établir votre budget et rester dans cette fourchette. Tout dépend une fois de plus, de l'usage qui sera fait de cet écran interactif. Certains écrans tactiles permettent par exemple des annotations que l'on peut ensuite enregistrer puis les partager avec l'ensemble des participants de manière instantanée. Certains écrans interactifs sont dotés d'une technologie LCD, ils sont plus abordables que les écrans interactifs LED plus respectueux de l'environnement mais cependant beaucoup plus chers.


    Ecrans interactifs : des fonctionnalités qui font grimper le prix


    Les écrans interactifs sont livrés avec des logiciels basiques. Toutefois, si vous souhaitez des logiciels beaucoup plus performants que ceux installés par défaut vous devrez payer plus cher. Le type de connexion peut également influencer le prix de votre écran interactif car un écran disposant d'une connexion beaucoup plus rapide coûtera plus cher qu'un écran doté d'une connexion de faible portée. La définition de l'écran entre également en compte dans le prix final car un écran HD coûte beaucoup plus cher qu'un écran VGA.



    Pour approfondir le sujet :